AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tous sur L'élevage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Tous sur L'élevage   Ven 24 Déc - 20:49

Les animaux sont une source essentielle des revenus de la ferme. Non seulement sont des animaux vous rapporte de l’argent mais leurs produits peuvent être utilisés en cuisine ou comme cadeaux.

De plus, vous pouvez faire des concours avec vos animaux pour gagner des merveilles. La première chose à faire est d’avoir assez d’argent pour construire un poulailler et une étable. Avant d’avoir des animaux, vous devez demander à Gannon de construire des batiment.

Il est préférable de construire un enclos sur votre terrain pour y placer vos animaux et les protéger des chiens sauvages mais surtout pour les retrouver plus facilment le soir au moment de les renter.

L’affection et le stress:
Vous gagné l’affection de vos animaux en vous en occupant quotidiennement. Plus l’animal à d’affection pour vous, plus vous avez des chances de gagner dans des concours.

Chaque cœur représente 100 pts d’affection (AFF) et vous pouvez avoir au maximum que 1000 pts.

Sur l’écran récapitulatif des animaux, vous trouverez sous les cœurs une barre de stress (STR) dont le maximum est 100 points. Si vous atteigniez cette valeur votre animal tombe malade puis meure s’il n’est pas soigné. Vous alors perdrez 2000 pts d’amitié avec chacun des villageois.

Voici la liste des actions qui peuvent vous faire gagner ou perdre des points d’AFF ou de STR :

Parler à vos animaux
Cela ne fonctionne que pour les vaches et les moutons. + 1 AFF
Câliner/porter vos animaux
Cela est fait touchant l'animal avec votre stylet lorsque vous êtes à coté de lui.
De temps en temps vous verrez une icône sur l'animal qui ressemble à une main et si vous le toucher, un nouvel écran apparaît avec une vue rapprochée de l'animal. Avec la pointe de votre stylet, vous pouvez maintenant toucher l'animal et le rendre heureux ! La meilleure manière de le faire est de dessiner des cercles rapides et serrés. Cela rendra l'animal plus heureux. +1 AFF
Jouer au mini-jeu des caresses + 3 AFF


-5 STR
Brosser et soigner (sans merveille)
Brosser l’animal n’est pas obligatoire mais c’est un moyen rapide d’augmenter son affection et de réduire son stress. Seuls les gros animaux peuvent être brossés. + 3 AFF


-5 STR
Traire vos vaches (sans merveille) +1 AFF
Utiliser la cloche (sans merveille)
Avec le cheval, le chien, les vaches et les moutons +1 AFF
Monter votre cheval +1 AFF
Tondre vos moutons (sans merveille) +1 AFF
Ne pas donner à manger -3 AFF
+5 STR
Laisser vos animaux se faire agresser par les chiens sauvages
Uniquement de 20h00 à midi quand ils sont à l’extérieur
Ils peuvent blesser vos animaux.
Vous pouvez construire des clôtures autour d’eux pour les protéger et votre chien peut le chasser +10 STR

Les conditions météo influent également sur les points d’affection et de stress.
Les poules
Les poules sont les animaux les plus économique du jeu mais aussi se qui vous rapporte le moins de revenu.

Une fois que vous avez construit le poulailler Taro vous offrira un poussin et vous pourrez apprendre comment vous en occuper.

Il faudra que vous alliez acheter de la nourriture pour volaille chez Mirabelle. Si vous souhaitez augmenter votre basse-cour, acheter une couveuse et placez-y un œuf. IL faut alors compter 7 jours environs pour avoir un poussin. Les poules vivent environs 4 ans.

L’œuf d’une poule ayant 10 cœurs donne un poussin ayant 5 cœurs dés la naissance.

Une poule pond un œuf chaque jour du moment qu’elle est nourrie et en bonne santé. Ces œufs seront de rang C (mauvais) au début mais le rang augmentera au fur et à mesure que son affection grandit.

Après toutes les améliorations du poulailler, vous pourrez posséder 12 poulets.

La machine à mayonnaise vous permet de doubler vos gains.

Les vaches et les moutons
Les vaches sont l’une des sources de revenue les meilleurs.

Quand vous aurez construit l’étable, Taro vous donnera un veau et il vous montrera comment vous en occuper.

Il faudra que vous achetiez du fourrage et dés que possible, la trayeuse, la brosse et la cloche.

Si vous souhaitez avoir un veau, vous devez donner une potion miracle à une vache adulte et avoir une nurserie.

Il faut environ 21 jours pour qu’il naisse et il faut une saison pour qu’il devienne adulte. Les vaches vivent 7 ans environs.

De temps en temps, vous verrez une icône représentant un pot de lait au-dessus de votre vache. Si vous trayez votre vache, vous serez envoyé à un mini-jeu où vous trairez votre vache. Vous verrez une grande bouteille de lait sur l’écran supérieur avec une gamme et des notes de musiques au dessus. Sur l'écran inférieur, vous verrez votre vache avec trois bouteilles de lait marqué S, M et L et une empreinte bleue.

Pour jouer, touchez l’empreinte quand la flèche est au-dessus d’une bouteille de lait. L vous permet de gagner beaucoup de lait, M une quantité moyenne et S une petite quantité. Si vous y parvenez, un message « Bon » apparaît et votre bidon se remplit sinon un message « raté » et une petite quantité de lait est prélevé sur votre bouteille.

Vous avez un nombre limité de notes qui représentent votre limite de temps mais si vous remplissez la bouteille, le jeu s’arrêtera automatiquement

Les vaches sont probablement dont l’affection augmente le plus vite.

Les moutons sont presque similaires aux vaches.

Ils peuvent être brossés, câlinés, et , tondus contrairement aux vaches une fois par semaine. L’autre différence avec les vaches c’est que les montons doivent être débloqué. Pour cela, 2 fermiers doivent venir s’installer sur l’île. Ils sont alors en vente chez Mirabelle et sont installer dans l’étable avec les vaches (pour peu qu’il y est des mangeoires de libre).

Il faut 16 jours pour qu’un mouton ayant reçu une potion miracle donne naissance à un agneau. Les moutons vivent environ 6 ans.

Les moutons et les vaches se nourrissent tous seuls quand ils sont à l’extérieur du moment où vous avez planté un carré d’herbe.

Le lait peut être transformé par la baratte, la machine à fromage ou la yaourtière.

La laine peut être transformée par la machine à fil.

Le cheval et le Chien
Le cheval et le chien ne produise rien mais ils sont très utiles : Le cheval est un excellent moyen de transport (vous voyagez 2 fois plus vîtes sans perdre des points EST) mais vous aurez parfois du mal à le retrouver. Ils dorment dans le refuge.

Le chien permet d’effrayer les chiens errants qui peuvent terroriser vos animaux. S’il a assez de cœur, vous pouvez le laisser dehors.

Le cheval et le chien ne s’achètent pas ils se gagnent en devenant ami avec certains villageois :

•Pour le cheval, vous devez devenir ami avec Chen et son fils Charlie. Il est difficile au début du jeu de devenir ami avec Chen si vous ne possédez pas la cuisine. Un moyen facile par parvenir à gagner son amitié est de leur parler quotidiennement. Quand vous aurez le niveau d’amitié suffisent, Chen et Charlie viendront un matin et vous donneront un cheval.


•Pour le chien, vous devez devenir amis avec Mirabelle, Parlez-en tous les jours pour accroître ses points d’amitié. Quand elle aura environ 2 cœurs, marcher dans la forêt un jour de pluie ou de neige et tous les 2 vous trouverez un petit chien
Le cheval et le chien mange de la nourriture pour animaux que vous trouverez chez Mirabelle. Le chien peut être porté tous les jours pour augmenter son affection quant au cheval il faudra le brosser et le monter.

Les concours:
Il existe de nombreux concours dans le jeu dans lequel vous pouvez inscrire vos animaux. La veille, Mirabelle viendra vous demander quel animal vous souhaitez faire concourir.

Une fois désigné, l'animal vous sera enlevé pour une journée et vous ne le récupérerez qu’à la fin du concours. Mirabelle n'accepte que les animaux adultes, en bonne santé, n'étant pas enceinte ou tondu. Les animaux doivent avoir 7 cœurs au moins pour gagner.

•Concours de mouton : 19 Printemps
•Concours de poule : 7 Été
•Concours de cheval : 23 Été
•Concours de vache : 16 Automne
•Concours de chien : 10 Hiver


Source : http://harvest-moon-france.pagesperso-orange.fr/ile_sereine/elevages/index.htm


Dernière édition par lotus14 le Mar 5 Juin - 18:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Fondatrice
avatar

Féminin Age : 21
Messages : 5255
Niveau de fermier : 91
Ici depuis le : 04/12/2010
G : 133025
Roses : 31
Localisation : Là où je peux te voir une dernière fois...

MessageSujet: Re: Tous sur L'élevage   Ven 24 Déc - 20:51

Cool merci Very Happy



Spoiler:
 


Car au-delà de la mort,
il y a... l'oubli.
Bleach, Fade To Black
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animal-parade.forumgratuit.org
 
Tous sur L'élevage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harvest Moon : Animal Parade :: Harvest Moon sur Nintendo DS et Nintendo 3DS :: Harvest Moon : Île Sereine :: Astuces-
Sauter vers: