AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 les points de fatigue et d'endurance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: les points de fatigue et d'endurance   Mar 1 Mai - 18:28

Dans Harvest Moon DS, chaque fois que vous utilisez un outil, votre vitalité est touchée plus ou moins. Si vous ne vous reposez pas ou que vous ne mangez pas quelque chose, votre personnage s’évanouit et ne se réveillera que le lendemain matin dans sa maison. Vous pouvez regagner des points en dormant, en mangeant, en vous baignant dans les sources d’eau chaude ou en portant certains accessoires.

Les 5 premières fois, la P. Sorcière apparaît et vous offrira une photo à chaque fois .

À partir de la 6ème fois si vous vous évanouissez en dehors de votre ferme, vous perdez la moitié de votre argent.

Outre ce problème, ceci peut vous poser de gros problèmes surtout si cela intervient quand vous descendez dans une mine car vous serez obligé de recommencer votre exploration.

Le niveau d’endurance et le niveau de fatigue ne peuvent être consultés directement. Seul l’anneau de vérité (2000 médailles au casino des lutins soit 20 000 G) peut vous aider à les voir.

Normalement, vous avez 100 points d’endurance (END) et 0 point de fatigue (FAT).

Au fur et à mesure de votre travail, vos points d’endurance baissent d’un point ou plus et quand vous arrivez à 0, ce même nombre de point est additionné pour calculer vos points de fatigue. Arrivé à 100 point de fatigue, vous perdez connaissance. La masse ne mistrile fait par exemple perdre 2 pt de vitalité à chaque utilisation. S'il ne vous reste plus que 1 END, après avoir brisé un rocher vous aurez 0 END et 1 FAT.

Après une nuit complète de sommeil, vous gagnez 100 point d’endurance et vous perdez 21 points de fatigue.

C'est-à-dire en vous couchant à 22h00 si vous êtes à 0 point d’endurance et à 46 points de fatigue vous vous réveillez le lendemain à 6h00 (ou 8h00 le dimanche) avec 100 points d’endurance et 25 points de fatigue. Au-delà de 22h00, vous gagner de moins en moins de point.

Il est donc important de ne pas fatiguer trop votre personnage et de le coucher tôt.

L'équipe de lutins violette peut vous aider à regagner des points de vitalité.

Certains aliments permettent de regagner des points mais il est nécessaire que vous aillez une cuisine et des ustensils. Il est très important surtout pour explorer la 2ème, 3ème et la 4ème mine d'emmener de quoi regagner des points

Le plus difficile à avoir : herbe d'Elli


Cette herbe peut être préparée dans votre cuisine, et exige une combinaison de plusieurs recettes. Les herbe d'Elli redonne 100 points d’endurance et diminue de 50 les points de fatigue d’un coup.

La meilleure nourriture : énergisant XL et Turbochoc XL


Les breuvages magiques peuvent être achetés au magasin de Van pour 1 000 G et 2 000 G ou fabriqués dans la cuisine. Ils sont chers mais ce sont parmi les meilleurs produits pour regagner des forces.

Un Énergisant XL rechargera 100 points d’endurance et un Turbochoc XL fera récupérer de 50 points de fatigue.

La meilleur alternative: Nouilles et jus de tomates


Si vous ne pouvez pas dépenser de telles sommes pour ces breuvages, vous pouvez utiliser d’autre recette. Elles peuvent être faites en utilisant la marmite et de la farine Ces recettes permettent de regagner 40 points d’endurance. Le jus de tomates est le plus simple pour diminuer de 20 point la fatigue.

Vous pouvez faire du jus de tomate avec le mixer et une tomate.

Source:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
les points de fatigue et d'endurance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harvest Moon : Animal Parade :: Harvest Moon sur Nintendo DS et Nintendo 3DS :: Harvest Moon DS :: Astuces-
Sauter vers: